En tete presentation FR

 

Regroupées sous la dénomination commerciale SERVIS, les sociétés SERVIS, SERVIS II et SERVIS RHIN conçoivent, construisent et gèrent des installations et des infrastructures pour la navigation fluviale.

 

La société SERVIS a été créée en 2014 par Yannick PATUREL et Léo BEILMANN en lien avec le projet d’aménagements sur le site de Caudebec-en-Caux. Suivant une logique de bassin, la société SERVIS II, officiant sur l’axe Rhône – Saône et SERVIS RHIN ont respectivement vu le jour en 2015 et en 2018.

Alors que les collectivités et les gestionnaires des fleuves font face à d’importantes contraintes budgétaires, SERVIS est en capacité de formaliser les besoins et peut ainsi répondre à une demande croissante d’installations permettant d’accueillir des paquebots fluviaux, ou d’améliorer les conditions de leurs séjours.

SERVIS entretient une connexion forte avec la société AGIS, acteur incontournable de la croisière fluviale. SERVIS bénéficie ainsi d’une connaissance approfondie des acteurs, des opérateurs et des institutions de la filière fluviale.

Véritable interface entre les gestionnaires des fleuves, les collectivités locales et les armateurs, SERVIS intervient depuis la genèse des projets jusqu’à la mise en service des infrastructures portuaires fluviales et la gestion quotidienne des services aux escales associés, avec le soutien de consultants spécialisés.

Les missions de SERVIS incluent :

  • Les services auxiliaires des transports par eau,
  • L’assistance à maîtrise d’ouvrage d’infrastructures fluviales,
  • Les services aux escales fluviales pour les entreprises de transport de passagers,
  • La planification et la réalisation des activités de navigation dans le domaine du transport fluvial de passagers,
  • La mise en œuvre de tous moyens propres afin de participer au développement de l’activité économique du secteur fluvial.

YP2Yannick PATUREL, son président, bénéficie d’une solide expérience dans le secteur des services et de l’hospitalité. Diplômé de l’Institut Français de Gestion et véritable entrepreneur, il a rejoint AGIS en 2011, après 30 années dans l’hôtellerie française et internationale.

 

LB2Léo BEILMANN, son directeur général, véritable pilier opérationnel chez AGIS et SERVIS, bénéficie d’une expertise et d’un relationnel avec tous les acteurs de la filiale des croisières fluviales. Trilingue français-anglais-allemand, il a participé à de nombreuses études et développé avec succès des modes opératoires visant à améliorer le fonctionnement des escales et les services associés.

 

 

 

SERVIS accompagne les collectivités dans la conception, la réalisation et la gestion d’aménagements fluviaux.